Actualité Cinéma

Affichette Tucker&Dale fightent le mal Tucker&Dale fighten
Eli Craig
Etats-Unis, Canada - 2010
Affichette Carré blanc Carré blanc
Jean Baptiste Léonetti
France - 2011
Affichette 13 Assassins 13 Assassins
Jûsan-nin no shikaku
Takashi Miike
Japon - 2010


Moteur de recherche



Actualité DVD & BluRay

Affichette A Serbian Film A Serbian Film
Srpski film
Srdjan Spasojevic
Serbie - 2009
Affichette Exodus Exodus
Otto Preminger
USA - 1960
Affichette Retreat Retreat
Carl Tibbetts
Royaume-Uni - 2011
Affichette Faux Semblants Faux Semblants
Dead Ringers
David Cronenberg
Canada; USA - 1988
Affichette Poursuite mortelle Poursuite mortelle
A lonely place to die
Julian Gilbey
Royaume-Uni - 2011
Affichette Mega Shark vs Crocosaurus Mega Shark vs Croco
Christopher Douglas-Olen Ray
USA - 2010
Affichette Le Spectre Ecarlate Le Spectre Ecarlate
The Crimson Ghost
William Witney, Fred C. Banon
USA - 1946
Affichette Crash n' Burn Crash n' Burn
The Devil Dare Me To
Chris Stapp
Nouvelle-Zélande - 2007
Affichette Le Chinois Le Chinois
Peter Keglevic
Suède, Autriche, Allemagne - 2011
Affichette 24 heures chez les martiens 24 heures chez les
Rocketship XM
Kurt Neumann
USA - 1950
Affichette Lost Continent Lost Continent
Sam Newfild
Etats-Unis - 1951
Affichette Conan Conan
Conan 3D, Conan the barbarian
Marcus Nispel
USA - 2011
Affichette Super Super
James Gunn
USA - 2010
Affichette The Troll Hunter The Troll Hunter
Trolljegeren
André Øvredal
Norvège - 2010
Affichette Eyeborgs Eyeborgs
Richard Clabaugh
Etats-Unis - 2009
Affichette La lune de sang La lune de sang
Bloody Moon, Die Säge des Todes, Colegialas violadas
Jess Franco
Allemagne - 1981
Affichette Red State Red State
Kevin Smith
Etats-Unis - 2011
Affichette J’ai rencontré le diable J’ai rencontré le d
I saw the devil, Akmareul boatda
Kim Jee-Woon
Corée - 2010


Rejoignez l'équipe de
Sueurs Froides !
Nour cherchons :
Rédacteurs, correcteurs,
chasseurs d'images et
UN WEBMASTER !
rendez-vous ici

Mudori

Moodori


ORIGINE
Corée du Sud
Mudori Affiche

ANNEE
2006
REALISATION
Lee Yeong Seon
INTERPRETES
Park In-Hwan
Choi Ju-Bong
Seo Hee-Seung
Critique Mudori
{Photo 1 de Mudori} Avec son premier film MUDORI, Lee Yeong Seon nous livre une comédie noire sur le suicide collectif. Comme dans de nombreux films coréens, les phénomènes sociaux sont au cœur de l'intrigue et abordés de manière originale.

En Corée de Sud, dans un endroit reculé et pauvre, le petit village de Mudori reçoit de plus en plus de visiteurs. Suite au passage à l'acte du webmaster d'un site de suicidaires, Mudori devient le lieu idéal pour mettre fin à ses jours. Vu l'argent que la famille du webmaster a offert au village en dédommagement, trois villageois{Photo 2 de Mudori} décident de capitaliser sur cette vague de suicides en ouvrant une chambre d'hôte. Une jeune journaliste qui doit faire ses preuves découvre par hasard l'endroit via Internet et décide de se rendre sur place...

MUDORI traite donc avec aisance et humour noir le thème du suicide seul ou en groupe, qui est un phénomène social très répandu chez les populations asiatiques. En effet, les gens qui veulent mettre fin à leurs jours se rencontrent sur Internet et se donnent rendez-vous pour se donner la mort ensemble. Ce sont souvent des personnes qui ont tout per{Photo 3 de Mudori} du, ou qui se sentent opprimées et rejetées par le système sociétaire rigide voire étouffant de leur pays.

Le ton humoristique est annoncé dès le début du film avec une première scène des plus amusantes. On voit une jeune journaliste et son supérieur surexcités devant une démonstration de kung-fu qu'ils trouvent absolument extraordinaire jusqu'à ce que le maître leur dise que c'est du bluff. L'humour 'pipi-caca', typiquement asiatique, intervient tout au long du métrage avec une scène récurante des plus efficaces. A chaque fois que notre jeune journalist{Photo 4 de Mudori} e appelle son chef, celui-ci est aux toilettes avec une diarrhée carabinée. Ce qui allège l'ambiance suffocante et tendue qui règne dans le village de Mudori. L'humour noir, omniprésent, atteint d'ailleurs son paroxysme vers la fin de l'histoire avec une situation ironique des plus tristes.

La mise en scène s'avère soignée et soutenue par un rythme régulier alternant des scènes rigolotes avec des séquences beaucoup plus sombres. Ces changements de ton donnent au spectateur le recul nécessaire pour rire de cette situation dramatique à tous les points de vue, aussi bien pour les suicidaires que les villageois.

La photographie est superbe, les décors naturels laissent transparaître une certaine magie : féerique ou maléfique selon les moments. Les magnifiques paysages du petit village de Mudori confère ainsi une atmosphère sereine à ces lieux de mort.

Les protagonistes, bien construits, sont attachants. Les acteurs donnent véritablement de la profondeur à leurs personnages, les rendants intéressants et émouvants. MUDORI est donc une comédie sombre bien réalisée qui va jusqu'au bout de ses idées macabres.

Chrystelle Cavaglia
22/12/2009
Bookmark and Share

Page précédente    Revenir en haut de la page    Imprimer   Creer PDF

Sueurs Froides.fr > Critique > Asian Scans
AUTEUR DE L'ARTICLE: Chrystelle Cavaglia
SES DERNIERS ARTICLESSES FILMS FETICHES
Le Samouraï du Crépuscule
Truck
Prison On Fire 2
Shaolin Vs Wu-Tang
Tôkyô Bordello
Créatures Célestes
Edouard Aux Mains D’argent
Le Labyrinthe De Pan
Totoro
Wolf Creek


Le film est disponible à l'achat sur le site Sin'Art :
Moodori DVD Zone 3 26.20 €


Vous aimez Mudori ?

La maison recommande

Stake Land
Image Stake Land
"Si STAKE LAND est prévisible, il n'en est pas moins passionnant et efficace, et se regarde comme une très prenante série B d'horreur et d'action."
Black death
Image Black death
"Black Death sa force d’un scénario assez original, aux rebondissements inattendus, mis au service d’une intrigue d’une noirceur absolue."

En vente sur Sin'Art



Autres articles a lire



Autres Asian-scans

QUI SOMMES NOUS ?  |  ANCIENS NUMEROS A TELECHARGER  |  SUEURS FROIDES PAPIER  |  INDEX  |  CREER PDF  |  SITE AMIS
Sueurs Froides critiques de films de genre est une activité ©SinArt
Le site SueursFroides.fr propose uniquement la lecture gratuite de la critique du film Mudori et éventuellement la vente du DVD et BluRay de Mudori avec sous titre (srt) si ils existent, ceci par l'intermédiaire de l'association SinArt. Si vous chercher le streaming de Mudori ou encore le téléchargement en torrent de Mudori nous ne pouvons vous aider. Ici nous ne proposons en vidéo que la bande-annonce (trailer) de Mudori si nous l'avons trouvé, mais pas la VOD ou la location, ou encore de pouvoir télécharger Mudori.