Prayer Beads


ORIGINE
Japon
Prayer Beads Affiche

ANNEE
2004
REALISATION
Masahiro Okano
INTERPRETES
Hiriji Kojima
Fumina Hara (épisode 1)
Masa Endo
Juri
Mari Nagata (épisode 2)
Eita
Mineko Otsu (épisode 3)
Masaya Kato
Natsuo Ishido
Yasuhito Hida
Naoto Takenaka
Kyusaku Shimada (épisode 4)
Megumi Okada
Sosuke Takaoka
Takatoshi Kaneko (épisode 5)
Matsonosuke Shofukutei
Mitsuru Fukikoshi (épisode 6)
Joe Odagiri
Kei Sato
Takashi Youki
(épisode 7 )
Gakuto Narahara
Kensi Yoshioka (épisode 8)
Ken Mitsuishi
Riko Kurita
Michi Yamamura
Shogo Baba (épisode 9)
Critique Prayer Beads
{Photo 1 de Prayer Beads} Le titre PRAYER BEADS fait référence aux petites perles en bois du bracelet de prière utilisé par les bouddhistes. Selon la tradition, ces perles, au nombre de 108, correspondent aux désirs ou aux péchés terrestres qu'elles ont le pouvoir d'exaucer. Ainsi, PRAYER BEADS se présente comme une série de 9 épisodes de 30 minutes chacun qui s'enchaînent afin de constituer une seule histoire.

Episode 1 : PRAYER BEADS nous fait pénétrer dans l'intimité de deux femmes dont l'une est enceinte et l'autre dépressive. Construit sur la base du huis clos, cette excellente entrée en matière nous plonge dans le doute tout au long de cette demi-heure : folie, hallucination, culpabilité, adultère... Au spectateur de choisir !

Episode 2 : VENDING MACHINE WOMAN suit un couple qui{Photo 2 de Prayer Beads} a loué un chalet près d'un lac où la rencontre avec un distributeur automatique de jus de fruit va leur réserver d'épouvantables surprises. En effet, le chalet est privé d'eau à cause d'une panne. Assoiffée, la femme demande à l'homme de lui trouver de quoi boire. Il part en pleine nuit dans la forêt et découvre, au bout d'une voie sans issue, un distributeur automatique de boisson. Et là tout se détraque et... Attention, de consommateur il peut arriver que l'on devienne consommable !

Episode 3 : IT'S ME est une histoire de gangsters à la petite semaine et d'arnaque téléphonique. Qui est vivant et qui est mort : une histoire de culpabilité et de fantôme dans la tradition japonaise. Des yeux qui vous regardent dans le noir, une grand-mère hospitalière qui attend s{Photo 3 de Prayer Beads} on petit-fils et qui accueille la petite frappe qui vient chercher une rançon. Qu'est qui est vrai et qu'est ce qui ne l'est pas ?

Episode 4 : REAL débute dans un bloc opératoire. Là, un chirurgien visiblement perturbé interrompt une opération. S'ensuit une descente aux enfers où la recherche de la réalité va plonger le médecin dans un monde étrange : parano ou perception de la vraie réalité ?

Episode 5 : MUSHROOM HUNTIHG narre une cueillette de champignons entreprise par trois jeunes qui se sont rencontrés via Internet.

Episode 6 : EDDIE est le nom d'un gentil phoque qui se baigne dans la rivière qui traverse Tokyo et qui est devenu une vedette des média. En parallèle, nous suivons l'existence d'un petit garçon et de son grand-père. Ce petit garçon aux étr{Photo 4 de Prayer Beads} anges pouvoirs semble être lié à des phénomènes étranges. De plus, il n'est pas aussi séduit par EDDIE que le reste de la population. Dans la tradition japonaise des monstres, EDDIE est un régal.

Episode 7 : ECHOES nous narre l'histoire d'une vengeance ; une jeune fille assassinée, des grands-parents aux pouvoirs surnaturels, un tatouage comme indice et quelques scènes gores. Un excellent cocktail !

Episode 8 : CAT'S POW nous propose de faire la connaissance de Nyanta, un gentil samouraï que le héros de CAT'S POW rencontre sur Internet. Mêlant dessin animé et personnages réels, cet épisode voit la réalité et l'animation se croiser pour satisfaire les souhaits du jeune héros martyrisé par ses semblables... Nyanta to the rescue... Et Banzaï... A consommer sans modération !

Episode 9 : APARTMENT nous plonge dans l'intimité d'une famille dirigée par un père despotique. Il tyrannise toute la famille jusqu'à la rébellion de ses victimes... Mais les apparences sont trompeuses...

Le travail est excellent tant au niveau de chaque scénario, de la réalisation et du jeu des acteurs. Les effets spéciaux sont à la fois efficaces et traités avec finesse. Le travail de supervision de Masahiro Okano permet aux 9 épisodes de trouver une homogénéité dans la qualité et le traitement de ces histoires différentes mais au climat finalement commun. A ce titre, rappelons que Masahiro Okano est connu comme spécialiste CGI et SFX et pour sa collaboration avec James Cameron sur ABYSS.

Un excellent film à mettre entre toutes les mains. Un must !

Daniel Courtine
22/12/2009
Bookmark and Share

Page précédente    Revenir en haut de la page    Imprimer   Creer PDF

Sueurs Froides.fr > Critique > Asian Scans
AUTEUR DE L'ARTICLE: Daniel Courtine
SES DERNIERS ARTICLES
See No Evil
The Prison Island Massacre
Vigilante
Daughter of Darkness
Survivance


Le film est disponible à l'achat sur le site Sin'Art :
Prayer Beads DVD Zone 1 19.50 €
Vous aimez Prayer Beads ?
En vente sur Sin'Art
  • Pochette Prayer Beads - DVD  Zone 1
    DVD Zone 1
    19.50€
Moteur de recherche