ORIGINE USA | ![]() |
ANNEE 1935 | |
REALISATION
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INTERPRETES
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Critique Raven, the | |||||||
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![]() ![]() Si THE RAVEN n'est pas toujours très cohérent dans son scénario (pourquoi Bela Lugosi veut-il tuer toute la famille Thatcher alors qu'il est quand même amoureux de l'un de ses membres ? Mystère), il n'en est pas moins complètement farfelu. Son scénario nous offre en effet de purs moments de délire. La transformation de Boris Karloff en être monstrueux, simplement en tendant ou détendant des nerfs situés sur la nuque en est un bon exemple. Le point d'orgue reste malgré tout la scène où sa monstruosité lui est révélée. Sadiquement, en s'esclaffant, Bela Lugosi dévoile des miroirs alignés les uns derrière les autres et cachés par des draps. Horrifié par ce qu'il voit, Boris Karloff tire avec son arme sur les miroirs pour ne plus avoir à supporter la vision de son visage. En outre, le long final durant lequel Bela Lugosi s'inspire des tortures décrites dans les livres d'Edgar Allan Poe pour se venger cruellement de la famille Thatcher est absolument génialissime. Bela Lugosi excelle et interprète un Dr Vollin complètement halluciné mais d'une rare élégance. Entraîné dans le délirant scénario du film, il joue parfaitement le jeu et nous livre sans aucun doute l'une de ses meilleures prestations. Boris Karloff, de son côté, est tout aussi excellent. Il incarne un pauvre bougre victime du sadisme de Bela Lugosi. Avec son bon fond, il parvient sans peine à nous faire ressentir de la compassion pour son personnage. Avec très peu d'humour, THE RAVEN se révèle être un film étonnant. Délirant de bout en bout, le métrage est en outre criblé d'idées excellentes. D'une durée qui dépasse à peine les 60 minutes, THE RAVEN se laisse également voir sans aucun temps mort et s'avère être un moment de divertissement de très haute volée pour les amoureux d'un cinéma original.
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