ORIGINE Hong-Kong | ![]() |
ANNEE 2010 | |
REALISATION
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INTERPRETES
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Critique Revenge : a love story | |||||||
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![]() Depuis 1997, Hong-Kong a été réunifiée à la Chine. De cette époque date à la fois l'envol des productions grand public de Chine populaire à destination internationale (le nouveau Wu Xia Pian né dans la foulée de TIGRES ET DRAGONS) et la fin des catégories III que Hong-Kong produisait depuis la fin des an ![]() ![]() L'Asie reste donc à l'heure actuelle le continent où se tournent les polars les plus intéressants (voire notre critique de THE UNJUST, présenté tout comme REVENGE : A LOVE STORY à l'Etrange festival 2011). En cause, la conjugaison entre d'une part scénarios fouillés développant les personnages et les intrigues et d'autre part une mise en image dynamique qui n'oublie pas de ponctuer l'ensemble d'accès de violence bien amenés. Ici, on délaisse les habituelles métropoles, ![]() La mise en scène joue intelligemment du point de vue des deux principaux protagonistes ou, plus exactement, ouvre sur celui des policiers avant de nous faire basculer dans le camp du tueur dont la triste histoire nous est ensuite narrée. L'ensemble dénonce évidemment la corruption policière et la couverture des bavures, mais procède aussi par petites touches, comme le placement en institution de Weng Li dans une institution sociale aux allures carcérales, d'ailleurs monté en parallèle avec l'incarcération de son compagnon. Et c'est autant de ces détails que de la tonalité de l'ensemble que résulte la réussite de ce REVENGE : A LOVE STORY qui conforte l'Asie dans le peloton de tête mondial des polars. Retrouvez nos chroniques de l'Etrange Festival 2011.
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