Actualité Cinéma

Affichette The theatre bizarre The theatre bizarre
Richard Stanley, Buddy Giovinazzo, Douglas Buck, Tom Savini, Karim Hussain, David Gregory, Jeremy Kasten
USA - France - 2011
Affichette Twixt Twixt
Francis Ford Coppola
USA - 2011
Affichette Tucker&Dale fightent le mal Tucker&Dale fighten
Eli Craig
Etats-Unis, Canada - 2010


Moteur de recherche



Actualité DVD & BluRay

Affichette Fort Invincible Fort Invincible
Only The Valiant
Gordon Douglas
Etats-Unis - 1951
Affichette Le livre noir Le livre noir
Reign of terror
Anthony Mann
U.S.A. - 1949
Affichette Livide Livide
Alexandre Bustillo, Julien Maury
France - 2011
Affichette La charge de la brigade légère La charge de la bri
Tony Richardson
Royaume-Uni - 1968
Affichette The Divide The Divide
Xavier Gens
USA/France - 2011
Affichette Angoisse Angoisse
Anguish, Angustia
Bigas Luna
Espagne - 1987
Affichette Last caress Last caress
François Gaillard et Christophe Robin
France - 2010
Affichette Mineurs 27 Mineurs 27
Tristan Aurouet
France - 2011
Affichette La Comtesse Ixe La Comtesse Ixe
Sueurs chaudes, The Countess X
Jean Rollin
France - 1976
Affichette Atlantis Down Atlantis Down
Max Bartoli
USA - 2010
Affichette Mondwest Mondwest
Michael Crichton
Etats-Unis - 1973
Affichette Retreat Retreat
Carl Tibbetts
Royaume-Uni - 2011
Affichette 13 Assassins 13 Assassins
Jûsan-nin no shikaku
Takashi Miike
Japon - 2010
Affichette The Dead The Dead
Howard J. Ford, Jonathan Ford
Royaume-Uni - 2010
Affichette The ward The ward
John Carpenter
U.S.A. - 2010
Affichette Melancholia Melancholia
Lars von Trier
Danemark, Suède - 2011
Affichette A Serbian Film A Serbian Film
Srpski film
Srdjan Spasojevic
Serbie - 2009
Affichette Exodus Exodus
Otto Preminger
USA - 1960
Affichette Faux Semblants Faux Semblants
Dead Ringers
David Cronenberg
Canada; USA - 1988
Affichette Poursuite mortelle Poursuite mortelle
A lonely place to die
Julian Gilbey
Royaume-Uni - 2011


Rejoignez l'équipe de
Sueurs Froides !
Nour cherchons :
Rédacteurs, correcteurs,
chasseurs d'images et
UN WEBMASTER !
rendez-vous ici

Revenge : a love story

Fuk Sau Che Chi Sei


ORIGINE
Hong-Kong
Revenge : a love story Affiche

ANNEE
2010
REALISATION
Ching-Po Wong
INTERPRETES
Sora Aoi
Juno Mak
Lau Wing
Chin Siu-Ho
Tony Ho Wah-Chiu
Critique Revenge : a love story
{Photo 1 de Revenge : a love story} Un tueur massacre deux femmes enceintes et leurs compagnons policiers. Un jeune homme de 23 ans est aussi vite arrêté que relâché quand une autre femme est éventrée. Pourtant, le capitaine Lao Guay est convaincu d'avoir arrêté le tueur. Que s'est-il donc passé six mois plus tôt entre ce tueur et ces policiers ?

Depuis 1997, Hong-Kong a été réunifiée à la Chine. De cette époque date à la fois l'envol des productions grand public de Chine populaire à destination internationale (le nouveau Wu Xia Pian né dans la foulée de TIGRES ET DRAGONS) et la fin des catégories III que Hong-Kong produisait depuis la fin des an{Photo 2 de Revenge : a love story} nées '80. Depuis, le ciné de Hong-Kong peine à retrouver son statut international, même s'il est encore de temps en temps traversé de belles fulgurances. Avec REVENGE : A LOVE STORY, Ching-Po Wong (qu'on connait depuis son JIANG HU de 2004) ressuscite la catégorie III, se coupant dès lors de toute possibilité d'exploitation en salle en Chine populaire. En cause, les très brèves scènes de nudité féminine (tournée par Aoi Sora, une actrice japonaise issue du X, les chinoises « restant trop prudes ») et surtout un portrait de policiers corrompus, absolument impensable dans la très immaculée république communiste. La{Photo 3 de Revenge : a love story} même société de production nous avait déjà gratifiés l'année dernière à l'Etrange festival du très sanglants et très beau slasher DREAM HOME.

L'Asie reste donc à l'heure actuelle le continent où se tournent les polars les plus intéressants (voire notre critique de THE UNJUST, présenté tout comme REVENGE : A LOVE STORY à l'Etrange festival 2011). En cause, la conjugaison entre d'une part scénarios fouillés développant les personnages et les intrigues et d'autre part une mise en image dynamique qui n'oublie pas de ponctuer l'ensemble d'accès de violence bien amenés.

Ici, on délaisse les habituelles métropoles,{Photo 4 de Revenge : a love story} repaires habituels des tueurs sadiques et des policiers fatigués, au profit d'une petite ville de province. Et l'implacable dépeceur, s'il comment l'irréparable, n'en reste pas moins humains, motivé par la vengeance. Car la police aura eu le tort de s'attaquer à sa petite amie, légèrement handicapée, et de couvrir de surcroit sa faute en inculpant de manière fantaisiste notre homme.

La mise en scène joue intelligemment du point de vue des deux principaux protagonistes ou, plus exactement, ouvre sur celui des policiers avant de nous faire basculer dans le camp du tueur dont la triste histoire nous est ensuite narrée.

L'ensemble dénonce évidemment la corruption policière et la couverture des bavures, mais procède aussi par petites touches, comme le placement en institution de Weng Li dans une institution sociale aux allures carcérales, d'ailleurs monté en parallèle avec l'incarcération de son compagnon.

Et c'est autant de ces détails que de la tonalité de l'ensemble que résulte la réussite de ce REVENGE : A LOVE STORY qui conforte l'Asie dans le peloton de tête mondial des polars.

Retrouvez nos chroniques de l'Etrange Festival 2011.

Philippe Delvaux
29/09/2011
Bookmark and Share

Page précédente    Revenir en haut de la page    Imprimer   Creer PDF

Sueurs Froides.fr > Critique > Asian Scans
AUTEUR DE L'ARTICLE: Philippe Delvaux
SES DERNIERS ARTICLESSES FILMS FETICHES
Un jour de chance - La chispa de la vida - As luck would have it
Shuffle
Zombie Ass : Toilet of the dead
Iron Sky
Himizu
Conan le Barbare
C’est Arrivé Près De Chez Vous
Marquis
Princesse Mononoke
Sacré Graal


Le film est disponible à l'achat sur le site Sin'Art :
Revenge A Love Story DVD Zone 3 17.50 €
Revenge A Love Story BLURAY Toutes zones 23.50 €


Vous aimez Revenge : a love story ?

Trailer Revenge : a love story



Cliquez pour agrandir la bande-annonce de Revenge : a love story

La maison recommande

Les yeux de Julia
Image Les yeux de Julia
"LOS OJOS DE JULIA joue de l’angoisse de la perte de la vue, que chaque spectateur pourra aisément ressentir. Julia lutte contre le temps et l’incrédulité de ceux qui l’entourent…"
The Woman
Image The Woman
"Notre femme « sauvage » est ainsi, retranchée dans les ténèbres comme une vérité cachée aux tintes « exotiques »"

En vente sur Sin'Art



Autres articles a lire



Autres Asian-scans

QUI SOMMES NOUS ?  |  ANCIENS NUMEROS A TELECHARGER  |  SUEURS FROIDES PAPIER  |  INDEX  |  CREER PDF  |  SITE AMIS
Sueurs Froides critiques de films de genre est une activité ©SinArt
Le site SueursFroides.fr propose uniquement la lecture gratuite de la critique du film Revenge:alovestory et éventuellement la vente du DVD et BluRay de Revenge : a love story avec sous titre (srt) si ils existent, ceci par l'intermédiaire de l'association SinArt. Si vous chercher le streaming de Revenge : a love story ou encore le téléchargement en torrent de Revenge : a love story nous ne pouvons vous aider. Ici nous ne proposons en vidéo que la bande-annonce (trailer) de Revenge : a love story si nous l'avons trouvé, mais pas la VOD ou la location, ou encore de pouvoir télécharger Revenge : a love story.