Saint Ange


ORIGINE
France, Roumanie
Saint Ange Affiche

ANNEE
2004
REALISATION
Pascal Laugier
INTERPRETES
Virginie Ledoyen
Lou Doillon
Catriona MacColl
Dorina Lazar
Virginie Darmon
Critique Saint Ange
{Photo 1 de Saint Ange} Il y a trois films que j'attendais plus particulièrement en 2004 et parmi eux, SAINT ANGE. Réalisé par un fan de Lucio Fulci et avec Catriona MacColl dans la peau de l'un des personnages, SAINT ANGE ne devait pas décevoir. Après la vision du film, le constat s'avère néanmoins mitigé. La déception provient avant tout du scén{Photo 2 de Saint Ange} ario.

Cette histoire louche beaucoup vers SHINING : une jeune femme se retrouve seule dans un orphelinat pour tout nettoyer et des choses étranges se déroulent autour d'elle. L'autre clé de voûte du scénario, le mystère qui entoure le passé de l'orphelinat, s'avère également assez vide.

A la fin du film, on se rend même compte que les révélations qui dévoilent petit à petit le mystère n'en sont pas vraiment. Il faut ajouter à cela une interprétation qui manque singulièrement de naturel, en dehors, bien évidemment, de celle de Catriona MacColl qui campe un personnage fort. Si SAINT ANGE reste malgré tout un pur bonheur, c'est avant toutgrâce à l'atmosphère envoûtante qu'il dégage, proche des AUTRES d'Amenabar. Visuellement, le film est vraiment superbe. C'est devant de telles œuvres que l'on se rend compte de la platitude des trucs qui sortent actuellement en salle. SAINT ANGE est un vrai film de cinéma et il n'y en a vraiment plus beaucoup de cette trempe. De même, il s'agit d'une œuvre profondément adulte exempte d'humour, d'adolescents boutonneux et de remarques ou privates jokes déplacés... Tout concoure donc à rendre SAINT ANGE au moins sympathique. Dommage que le mystère qui tourne autour de la grande demeure ne soit pas plus fouillé et mieux mis en valeur.

André Quintaine
22/12/2009
Cet article est paru dans Sueurs Froides n°23
Cliquer ici pour télécharger ce numéro
Bookmark and Share

Page précédente    Revenir en haut de la page    Imprimer   

Sueurs Froides.fr > Critique > Review
AUTEUR DE L'ARTICLE: André Quintaine
SES DERNIERS ARTICLESSES FILMS FETICHES
Sandy Blanco
Avant l'Aube
Planet of Dinosaurs
Bad Boy Bubby
Amusement
Frayeurs
Freaks
Les Griffes de la Nuit
Made in Britain
Massacre à la Tronçonneuse


Le film est disponible à l'achat sur le site Sin'Art :
Saint Ange DVD Zone 2 20.00 €
Vous aimez Saint Ange ?
En vente sur Sin'Art
  • Pochette SAINT ANGE - DVD  Zone 2
    DVD Zone 2
    20.00€
Moteur de recherche