Suicide Manual

Jisatsu Manual


ORIGINE
Japon
Suicide Manual Affiche

ANNEE
2003
REALISATION

Osamu Fukutani

INTERPRETES
Chisato Morishita
Kenji Mizuhashi
Hideo Sakaki
Yuko Nakamura
Critique Suicide Manual
{Photo 1 de Suicide Manual} Comme son nom l'indique, SUICIDE MANUAL aimerait sans doute bien ne pas être ridicule face à un SUICIDE CLUB, mais il est pourtant loin d'en avoir les qualités. Le héros du film est un jeune journaliste et il travaille actuellement sur un suicide. Au cours de son enquête, il découvre un dvd titré SuicideManual où une jeune femme incite les spectateurs à passer à l'action tout en leur présentant les différentes façons de se donner la mort.

Particulièrement poussif et ennuyeux à souhait, SUICIDE MANUAL réussit très difficilement à tenir son spectateur éveillé. Même si elle n'est pas originale, l'idée dedépart semblait pourtant intéressante. Le personnage central attire également l'attention, tant il est martyrisé par son patron. Ce dernier le pousse littéralement au suicide. Il ne passe pas par quatre chemins pour lui faire comprendre qu'un type fournissant un travail aussi mauvais que lui devrait sérieusement penser à débarrasser le monde de sa présence !

SUICIDE MANUAL n'est malheureusement jamais passionnant. Le personnage principal se révèle rapidement inintéressant de par sa mollesse. C'est simple, il ne fait rien. Quant au fameux dvd, il est loin d'être aussi sinistre qu'on aurait pu le désirer. Pour finir, le personnage de cette femme qui pousse les gens à commettre des suicides n'est jamais approfondi non plus.

En outre, On a la désagréable impression que le film se termine en queue de poisson. Rien n'est expliqué et le film se termine sans qu'il ne se soit passé quoi que ce soit de palpitant.

André Quintaine
22/12/2009
Cet article est paru dans Sueurs Froides n°19
Cliquer ici pour télécharger ce numéro
Bookmark and Share

Page précédente    Revenir en haut de la page    Imprimer   

Sueurs Froides.fr > Critique > Asian Scans
AUTEUR DE L'ARTICLE: André Quintaine
SES DERNIERS ARTICLESSES FILMS FETICHES
Sandy Blanco
Avant l'Aube
Planet of Dinosaurs
Bad Boy Bubby
Amusement
Frayeurs
Freaks
Les Griffes de la Nuit
Made in Britain
Massacre à la Tronçonneuse

Vous aimez Suicide Manual ?
Moteur de recherche
Tout est bénévole – si ce n’est pas déjà fait, versez votre obole annuelle à l'association Sin'Art : 5 €