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ANNEE 1978 | |
REALISATION
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INTERPRETES
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Critique Suor Emanuelle | |||||||
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![]() ![]() Cette dernière signifie ainsi à la jeune fille qu'elle ne l'a pas avilie. Elle a seulement fait prendre conscience à sœur Emanuelle de sa condition de femme enfermée dans la religion. Et puis hop, retournement de situation. Nous revenons au début, quand sœur Emanuelle introduit Monica pour la première fois dans l'école. Sœur Emanuelle réalise qu'elle a tout rêvé. Sa prise de conscience, sa recherche de la liberté, de l'ivresse des sens n'étaient en réalité qu'un rêve. Pendant que Monica fait la connaissance des autres pensionnaires de l'école dans la cour principale, sœur Emanuelle va dans sa chambre. Elle troque son habit de nonne contre une tenue sexy, libertine et colorée. Elle sort ainsi sous les yeux éberlués des nonnes et s'en va, le sourire aux lèvres. SUOR EMANUELLE est un petit produit sympathique. Je dirais qu'il est même la réalisation parfaite des rêves érotiques que nous faisons tous. Nous mettons bout à bout des scènes érotiques qui nous plaisent sans recherche de cohérence dans le scénario. Eh bien ici, c'est à peu près la même chose. Il s'agit de la mise en scène de fantasmes. L'histoire n'est qu'un prétexte à des femmes nues, à des situations libertines. Monica est d'une liberté sexu ![]() Que dire de ce film. L'histoire est un peu légère, c'est vrai et le retournement de situation, ma foi, maladroit et peu crédible. Mais bon, comme je l'ai déjà dit, la raison d'être de ce film est de mettre en scène une série de fantasmes. Alors la cohérence du scénario ou la richesse des personnages et des situations, c'est un peu du superflu. Monica estnéanmoins un personnage intéressant. Elle est cette fille libérée, sans complexe et qui aime l'amour. Elle est cette icône sexuelle parfaite que souhaiterait rencontrer tout homme qui se respecte. Un exemple : dans le train qui les emmène à l'école, sœur Emanuelle se réveille et Monica n'est plus dans son lit. Inquiète, elle passe dans les couloirs. Elle a déjà conscience de la nature très sensuelle de sa nouvelle petite pensionnaire, c'est pourquoi quand elle entend des gémissements de plaisir venir d'une cabine, avant même d'ouvrir la porte, elle sait déjà ce qu'elle va y trouver. Monica est là avec un parfait inconnu. C'est à cette occasion que nous avons la seule scène porno du film, une fellation. Une autre fois, Monica est sur la plage. Elle projette du sable sur trois hommes qui lézardent au soleil. Elle court gentiment pour leur échapper. Elle les attire dans un endroit calme et là se déshabille. Bien sûr, il n'en faut pas plus pour dérider nos gentils garçons. Sans inhibitions, elle séduit également sa timide et mijaurée camarade de chambre. Ensuite, elle rencontre lors d'un piquenique l'homme qui se cachait dans une cabane. Il est le cliché type du prisonnier évadé et traqué, homme solitaire et sans scrupules. Naturellement, Monica ne peut décemment pas résister à son charme viril et prometteur. Elle l'introduit donc dans le grenier et lui rend visite comme un seigneur rend visite à son harem, quand ça lui chante, comme ça lui chante. Cet homme est le véritable objet sexuel de cette nymphe. Les archétypes sexistes sont ici inversés et c'est assez plaisant. Surtout que, depuis le début du film, on ne voit que des filles s'effeuiller à volonté. C'est donc Monica qui mène la danse. Elle offre soeur Emanuelle à notre évadé de service car le tourment de cette dernière l'amuse. Mais loin de le regretter, sœur Emanuelle se prend au jeu de l'amour. L'une des plus jolies scènes, c'est quand, à la fin du film, Monica est attachée nue dans une cabane abandonnée au milieu des bois, le t-shirt remonté sous le menton et la culotte au bas des pieds. Ah le vieux fantasme de la cabane abandonnée dans les bois, les moustiques, les branches mortes et le vent qui souffle sur les fesses nues. Ce qui me fait dire que le seul propos du film est de mettre bout à bout des fantasmes est que la mise en scène de ces moments est très soignée, et les filles superbes. En effet, un soin particulier est apporté au placement de la caméra, aux évolutions des corps, au décor. Mais cela mis à part, le film est assez inepte. Son seul intérêt est donc les jolies filles. Il reste néanmoins très agréable à regarder si on est dans certaines dispositions d'esprit. Par contre, si on cherche le film à message, SUOR EMANUELLE est à éviter absolument, même si le personnage de Monica détonne par sa personnalité volage, légère, insouciante, pétillante et cruelle.
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