Tamala 2010


ORIGINE
Japon
Tamala 2010 Affiche

ANNEE
2002
REALISATION
Tol
Critique Tamala 2010
{Photo 1 de Tamala 2010} TAMALA 2010 se déroule dans un univers ressemblant à notre futur éloigné mais où les hommes sont remplacés par des chats et des chiens. On suit Tamala, jeune chatte d'un an qui, en y repensant bien, ne fait finalement pas grand-chose. D'ailleurs, il ne se passe pas des tonnes de trucs fascinants dans cet " animé ". On app{Photo 2 de Tamala 2010} rend simplement qu'il existe un groupe commercial dominant, Kitty & Co, et que derrière lui se cache en fait une religion maudite dont l'objectif est de tout détruire pour tout reconstruire.

Sans posséder une grande originalité, TAMALA 2010 aurait pu être intéressant. La trame de base est plutôt sympathique, le monde futuriste habité par des chats interpelle. Malheureusement, on passe son temps à suivre la petite Tamala qui ne fait rien d'intéressant. Pour résumer, c'est un film d'ambiance cool, jeune avec de la musique de mode et l'utilisation d'une technique de dessin tout aussi mode. C'est sûr, comme on a pas l'habitude de voir ce genre de chose à l'écran, c'est plutôt sympathique pendant quelques minutes, mais TAMALA 2010 se démode déjà avant d'avoir tenu les 90 minutes de métrage. D'autant plus que le scénario est miséreux, inexistant même. Quant aux personnages, ils ne sont ni intéressants, ni attachants ce qui est un comble pour des petits chats mignons tout plein.

Le film est à l'image de ces scènes où Tamala, toute mignonne justement, se met soudain à dire des gros mots là où on les attendait pas. C'est gratuit, incohérent, pas abouti.

Complètement inepte, il ne reste plus qu'à espérer que l'on range les auteurs de ce truc inutile et leur influence au placard.

André Quintaine
22/12/2009
Cet article est paru dans Sueurs Froides n°17
Cliquer ici pour télécharger ce numéro
Bookmark and Share

Page précédente    Revenir en haut de la page    Imprimer   

Sueurs Froides.fr > Critique > Asian Scans
AUTEUR DE L'ARTICLE: André Quintaine
SES DERNIERS ARTICLESSES FILMS FETICHES
Sandy Blanco
Avant l'Aube
Planet of Dinosaurs
Bad Boy Bubby
Amusement
Frayeurs
Freaks
Les Griffes de la Nuit
Made in Britain
Massacre à la Tronçonneuse


Le film est disponible à l'achat sur le site Sin'Art :
Tamala 2010 Une Chatte Punk Dans L'espace DVD Zone 2 25.50 €
Vous aimez Tamala 2010 ?
En vente sur Sin'Art
  • Pochette Tamala 2010 Une Chatte Punk dans l'Espace - DVD  Zone 2
    DVD Zone 2
    25.50€
Moteur de recherche