ORIGINE Japon | ![]() |
ANNEE 2007 | |
REALISATION
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INTERPRETES
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Critique The Machine Girl | |||||||
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![]() THE MACHINE GIRL fait certainement partie de la nouvelle vague du film d'action gore nippon,lancée mondialement avec le succès du très long VERSUS, un peu comme le délirant MEATBALL MACHINE (plutôt dans l'esprit de TESTUO 2 quant à lui). TOKYO GORE POLICE semble de la même eau, aussi sanglante que délirante. THE MACHINE GIRL, au fond, est un manga live où tous les excès hallucinants de la B.D japonaise (Violence Jack de Go Nagaï pour n'en citer qu'une) deviennent possibles à l'écran. L'hystérie est collective, les personnages caricaturaux autant qu'immoraux (même les héroïnes sont des sadiqu ![]() Impossible d'être partie prenante de la vengeance de la soeur et de la mère de deux victimes, aussi mignonnes soient-elles. Même si le réalisateur joue parfois sur la corde sensible, ça ne marche pas. On se demande même ce qu'il lui prend tant il est évident que THE MACHINE GIRL n'est pas l'un de ces grands films de vengeance (qui abondent dans le western italien et dans le cinéma d' ![]() THE MACHINE GIRL est très très gore, a ![]() Les méchants ne sont pas en reste : ils tranchent les doigts d'un cusinier maladroit et le forcent à les avaler sur du sushi ! Quand ils capturent Ami, ils la passent à tabac et lui coupent la main. Certes, THE MACHINE GIRL, à la musique prenante, c'est souvent tout et n'importe quoi. N'empêche, surchargé et bourratif comme une pièce montée, le film de Noboru Iguchi s'avère sacrément réjouissant. Peut-être influencé aussi par les excès de Takashi Miike (et notamment par ICHI THE KILLER), THE MACHINE GIRL enchaîne les délires ultra-violents les uns à la suite des autres. On se demande où Noboru Iguchi va chercher tout ça. THE MACHINE GIRL est de plus constamment sympathique car l'auteur reste modeste, plus proche en cela du Robert Rodriguez de PLANET TERROR que de son complice Tarantino (KILL BILL, pour rester dans le thème). Iguchi sait ce qu'il fait , coment il le fait et pour qui il le fait. Il ne prétend jamais à plus et oublie de se regarder le nombril. D'autres devraient retenir la leçon : c'est le meiileur moyen de faire du vrai cinéma de genre.
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