ORIGINE USA | ![]() |
ANNEE 1933 | |
REALISATION
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INTERPRETES
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Critique The Vampire Bat | |||||||
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![]() Entreprise guidée par des considérations commerciales (rien de péjoratif !), THE VAMPIRE BAT se devait de s'appuyer sur une distribution capable d'attirer le chaland. La Majestic ne fait donc pas les choses à demi en engageant Lionel Atwill, Fay Wray, Mevyn Douglas et Dwight Frye. Lionel Atwill, né en 1885, commençait à s'imposer comme une vedette du ![]() Dwight Frye, pour sa part, avait joué dans les deux plus gros succès de la Universal dans le domaine de l'horreur, à savoir DRACULA et FRANKENSTEIN. Bref, une distribution de qualité au service d'une intr ![]() THE VAMPIRE BAT recycle efficacement les thèmes de DRACULA en les situant dans un décor tout droit issu de FRANKENSTEIN mais l'ensemble reste assembler avec suf ![]() Malheureusement, ces éléments réussis ne peuvent masquer les nombreux défauts dont souffre THE VAMPIRE BAT, à commencer par des éléments humoristiques très datés et fort peu amusants, une constante dans nombre de productions de cette époque. L'aspect très bavard du métrage s'avère également préjudiciable, même si la durée très réduite (à peine plus d'une heure), permet de garder un rythme suffisamment alerte pour éviter l'ennui aux spectateurs. Toutefois, si le début du film parvient à intriguer avec son énigme « policière » et la confrontation des thèses surnaturelles et rationnelles, la seconde moitié de THE VAMPIRE BAT se révèle un peu moins convaincante et trop théâtrale pour maintenir la moindre tension, d'autant que le moins attentif des spectateurs aura vite compris qui était le véritable responsable de toutes ces tueries. Reste heureusement quelques séquences efficaces et une mise en scène plutôt convaincante de Frank R. Strayer mais les faiblesses du script et l'humour définitivement hors de propos laminent une large part de la réussite de ces THE VAMPIRE BAT. L'ensemble se laisse regarder sans trop d'ennui pour les nostalgiques mais nous sommes loin d'une vraie réussite.
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