Actualité Cinéma

Affichette Splice Splice
Vincenzo Natali
USA - 2009
Affichette Air Doll Air Doll
Kûki ningyô
Hirokazu Kore-Eda
Japon - 2009
Affichette 8th Wonderland 8th Wonderland
Nicolas Alberny, Jean Mach
France - 2008
Affichette Les extraordinaires aventures d’Adèle Blanc-Sec Les extraordinaires
Luc Besson
France - 2010
Affichette Amer Amer
Hélène Cattet, Bruno Forzani
Belgique, France - 2009


Moteur de recherche



Actualité DVD & BluRay

Affichette 5 Secondes Avant L'Extase 5 Secondes Avant L'
Time Escapade : 5 Seconds Til Climax Japon
Yôjirô Takita
Japon - 1986
Affichette Je dois tuer Je dois tuer
Suddenly
Lewis Allen
USA - 1954
Affichette Flossie Flossie
Les expériences sexuelles de Flossie, Flossie the Teenage Nymph
Mac Ahlberg
Suède - 1974
Affichette La piste de Santa Fé La piste de Santa F
Santa Fé Trail
Michael Curtiz
U.S.A. - 1940
Affichette Je Suis Un Criminel Je Suis Un Criminel
They Made Me A Criminal
Busby Berkeley
USA - 1939
Affichette Paintball Paintball
Daniel Benmayor
Espagne - 2009
Affichette L'Épouse, l’amante et la secrétaire L'Épouse, l’amante
Onna kyôshi no mezame
Katsuhiko Fujii
Japon - 1981
Affichette Death bell Death bell
Exam: bloody midterms, Gosa
Chang (Yoon Hong-Seung)
Corée du Sud - 2003
Affichette Nine Dead Nine Dead
Chris Shadley
USA - 2010
Affichette La Horde La Horde
Yannick Dahan, Benjamin Rocher
France - 2009


Rejoignez l'équipe de
Sueurs Froides !
Nour cherchons :
Rédacteurs, correcteurs,
chasseurs d'images et
UN WEBMASTER !
rendez-vous ici

Tokyo Godfathers


ORIGINE
Japon
Tokyo Godfathers Affiche

ANNEE
2003
REALISATION
Satoshi Kon
Shôgo Furuya
Critique Tokyo Godfathers
{Photo 1 de Tokyo Godfathers} On connaît très bien le réalisateur Satoshi Kon de TOKYO GODFATHERS. Il est l'auteur du magnifique, superbe, génialissime PERFECT BLUE. Cet excellent animé proposait une critique du monde des jeunes chanteuses à la mode en faisant ressusciter le Giallo si cher à Dario Argento.

Celui qui s'attend à quelque chose du même genre avec TOKYO GODFATHERS risque de se retrouver complètement déstabilisé, puisqu'il s'agit ici d'une variation sur le thème des rois mages.

TOKYO GODFAT{Photo 2 de Tokyo Godfathers} HERS nous présente trois clodos, un homme alcoolique d'une quarantaine d'années bien tassée, une jeune fille qui vient de fuguer et un travesti qui rêve de devenir une maman. Un soir, pendant la nuit de noël, alors que cette famille virtuelle et atypique cherche de quoi se nourrir dans des ordures, elle trouve un bébé abandonné. L'homme et la gamine proposent de ramener le nourrisson à la Police, mais le travesti ne l'entend pas de cette oreille. Il veut savoir comment une mère peut oser abandonner son{Photo 3 de Tokyo Godfathers} enfant. En outre, cela va lui permettre de jouer à la maman pendant quelques jours. Mais comment des clodos peuvent-ils s'occuper d'un nouveauné et vont-ils parvenir à retrouver sa véritable génitrice ?

TOKYO GODFATHERS est un film profondément généreux et humain. Les trois personnages centraux sont tous adorables et on en vient vite à les aimer et à les accepter tels quels. Il s'agit là de l'une des grandes forces de TOKYO GODFATHERS qui réussit à nous faire apprécier des gens qu'on a plutôt l'habitude de fuir comme la peste. En même temps, les trois clodos sont des clodos et ils le resteront tout au long du film. Ils n'échappent pas aux clichés qu'ils véhiculent et le réalisateur n'essaye jamais d'en faire autre chose que des clodos. Le film évite de la sorte toute mièvrerie.

On a pourtant rarement vu un film avec autant de bons sentiments que TOKYO GODFATHERS. Certes, il ne dépeint jamais un monde tout rose, tout beau. De tout façon, il ne peut en être autrement lorsque l'on vit dans la rue. Le réalisateur n'hésite pas non plus à montrer la violence qui y règne. Mais TOKYO GODFATHERS est sur-tout une leçon de positivisme. Il ne se passe jamais de réelle catastrophe et tout se termine toujours bien. On nage en pleine féerie parce que c'est la nuit de noël et que tout est possible, mais aussi parce que les personnages s'en donnent les moyens.

Profondément humain, touchant, drôle et émouvant, TOKYO GODFATHERS prouve le talent d'un réalisateur capable de varier les genres.

André Quintaine
22/12/2009
Cet article est paru dans Sueurs Froides n°19
Cliquer ici pour télécharger ce numéro
Bookmark and Share

Page précédente    Revenir en haut de la page    Imprimer   

Sueurs Froides.fr > Critique > Asian Scans
AUTEUR DE L'ARTICLE: André Quintaine
SES DERNIERS ARTICLESSES FILMS FETICHES
Planet of Dinosaurs
Bad Boy Bubby
Amusement
La Secte de L'Enfer
Princesse Aurora
Frayeurs
Freaks
Les Griffes de la Nuit
Made in Britain
Massacre à la Tronçonneuse


Le film est disponible à l'achat sur le site Sin'Art :
Tokyo Godfathers DVD Zone 2 22.50 €


La maison recommande

Amer
Image Amer
"Amer propose un regard sur le Giallo, sous forme d’expérimentations basées sur les sens et qui reprend les codes du genre : olies femmes, tueur ganté de cuir, rasoir, meurtre dans une salle de bain..."
Amusement
Image Amusement
"AMUSEMENT cherche à dépasser le Slasher de base et en réunit tous les types, ce qui en fait son originalité."

En vente sur Sin'Art



Autres articles a lire



Autres Asian-scans

QUI SOMMES NOUS ?  |  ANCIENS NUMEROS A TELECHARGER  |  SUEURS FROIDES PAPIER  |  INDEX  |  CREER PDF  |  SITE AMIS
Sueurs Froides critiques de films de genre est une activité ©SinArt
Le site SueursFroides.fr propose uniquement la lecture gratuite de la critique du film TokyoGodfathers et éventuellement la vente du DVD et BluRay de Tokyo Godfathers avec sous titre (srt) si ils existent, ceci par l'intermédiaire de l'association SinArt. Si vous chercher le streaming de Tokyo Godfathers ou encore le téléchargement en torrent de Tokyo Godfathers nous ne pouvons vous aider. Ici nous ne proposons en vidéo que la bande-annonce (trailer) de Tokyo Godfathers si nous l'avons trouvé, mais pas la VOD ou la location, ou encore de pouvoir télécharger Tokyo Godfathers.