Actualité Cinéma

Affichette The theatre bizarre The theatre bizarre
Richard Stanley, Buddy Giovinazzo, Douglas Buck, Tom Savini, Karim Hussain, David Gregory, Jeremy Kasten
USA - France - 2011
Affichette Twixt Twixt
Francis Ford Coppola
USA - 2011
Affichette Tucker&Dale fightent le mal Tucker&Dale fighten
Eli Craig
Etats-Unis, Canada - 2010


Moteur de recherche



Actualité DVD & BluRay

Affichette Fort Invincible Fort Invincible
Only The Valiant
Gordon Douglas
Etats-Unis - 1951
Affichette Le livre noir Le livre noir
Reign of terror
Anthony Mann
U.S.A. - 1949
Affichette Livide Livide
Alexandre Bustillo, Julien Maury
France - 2011
Affichette La charge de la brigade légère La charge de la bri
Tony Richardson
Royaume-Uni - 1968
Affichette The Divide The Divide
Xavier Gens
USA/France - 2011
Affichette Angoisse Angoisse
Anguish, Angustia
Bigas Luna
Espagne - 1987
Affichette Last caress Last caress
François Gaillard et Christophe Robin
France - 2010
Affichette Mineurs 27 Mineurs 27
Tristan Aurouet
France - 2011
Affichette La Comtesse Ixe La Comtesse Ixe
Sueurs chaudes, The Countess X
Jean Rollin
France - 1976
Affichette Atlantis Down Atlantis Down
Max Bartoli
USA - 2010
Affichette Mondwest Mondwest
Michael Crichton
Etats-Unis - 1973
Affichette Retreat Retreat
Carl Tibbetts
Royaume-Uni - 2011
Affichette 13 Assassins 13 Assassins
Jûsan-nin no shikaku
Takashi Miike
Japon - 2010
Affichette The Dead The Dead
Howard J. Ford, Jonathan Ford
Royaume-Uni - 2010
Affichette The ward The ward
John Carpenter
U.S.A. - 2010
Affichette Melancholia Melancholia
Lars von Trier
Danemark, Suède - 2011
Affichette A Serbian Film A Serbian Film
Srpski film
Srdjan Spasojevic
Serbie - 2009
Affichette Exodus Exodus
Otto Preminger
USA - 1960
Affichette Faux Semblants Faux Semblants
Dead Ringers
David Cronenberg
Canada; USA - 1988
Affichette Poursuite mortelle Poursuite mortelle
A lonely place to die
Julian Gilbey
Royaume-Uni - 2011


Rejoignez l'équipe de
Sueurs Froides !
Nour cherchons :
Rédacteurs, correcteurs,
chasseurs d'images et
UN WEBMASTER !
rendez-vous ici

Ultraman 2004


ORIGINE
Japon
Ultraman 2004 Affiche

ANNEE
2004
REALISATION
Kazuya Konaka
INTERPRETES
Tetsuya Bessho
Kyoko toyama
Critique Ultraman 2004
{Photo 1 de Ultraman 2004} Encore un Ultraman. Le héros symbiote gigantesque ennemi des vilains monstres nous revient dans une nouvelle mouture qui reçoit un make-over digne de " C'est mon choix ".

Le lieutenant Maki veut quitter l'aviation car son fils est malade. Il peut mourir très prochainement si la chance vient à manquer. Il a envie de passer du temps avec sa famille. C'est bien légitime. Mais voilà qu'au détour d'une dernière mission dans son bel avion de chasse, une lumière rouge l'agresse et tout le monde{Photo 2 de Ultraman 2004} s'inquiète du crash et de la disparition du pilote. Pendant ce temps, une lumière bleue a également agressé un brave militaire qui depuis absorbe plein d'animaux et s'accapare leurs propriétés. Ce dernier est dangereux et s'échappe de la base où il était détenu. Vous admettrez volontiers que la situation est un peu limite-limite... Alors que faire ? Il ne faut jamais, au grand jamais, faire appel à l'armée. Non ! Vous tomberiez sur une bande d'incapables dénués de finesse. Il faut, avec{Photo 3 de Ultraman 2004} la candeur et la décontraction de l'homme distingué, attendre le retour du lieutenant Maki qui, quand la situation l'exige, peut appeler/devenir Ultraman. Ce dernier se chargera du gros balourd mal costumé bien mieux que vous ne l'auriez fait. En vous remerciant, bonsoir.

Ce nouvel Ultraman passe à côté de la franchise malgré les éléments essentiels de la série et le boost agréable dans le domaine des effets spéciaux. Le costume d'Ultraman n'a jamais été aussi classe, le monstre est plut{Photo 4 de Ultraman 2004} ôt bien fait avec un mélange image de synthèse/costume archi-fouillé. C'est de l'Ultraman haut de gamme. Il conserve ses projections d'énergie lumineuse et s'en sort toujours à la dernière seconde avant que son énergie ne soit vidée. Le problème est qu'on ne le voit que deux fois, une première fois très succinctement, et la deuxième fois, plus longuement, dans un combat final assez réussi (le monstre absorbant des corbeaux pour se faire pousser des ailes est très bien vu). Le reste du film se concentre sur la vie de Maki, l'hôte symbiotique d'Ultraman dont tout le monde se fout. Sinon c'est sur Sara (la fiancée du monstre) dont on se fout aussi. Trop peu d'Ultraman pour un Ultraman. C'est dommage car si les priorités du scénariste étaient parties ailleurs, on aurait peut-être pu avoir un des meilleurs films de la franchise, les deux combats étant d'une qualité nettement supérieure aux autres films, sans parler des séries. Dommage d'être passé aussi près d'un si bel hommage.

Raphaël Garcin
22/12/2009
Cet article est paru dans Sueurs Froides n°26
Cliquer ici pour télécharger ce numéro
Bookmark and Share

Page précédente    Revenir en haut de la page    Imprimer   

Sueurs Froides.fr > Critique > Asian Scans
AUTEUR DE L'ARTICLE: Raphaël Garcin
SES DERNIERS ARTICLES
Living Doll
La Maison du Docteur Moreau
Super Inframan
Rottweiler
Attack of the Virgin Mummies


Le film est disponible à l'achat sur le site Sin'Art :
Ultraman 2004 DVD Zone 2 43 €


Vous aimez Ultraman 2004 ?

La maison recommande

Yatterman
Image Yatterman
"Si le scénario est très classique pour le genre, le spectateur n'évolue jamais en terrain connu, tant ce qu'il voit à l'écran est imprévisible, hallucinant, démentiel ! "
Les yeux de Julia
Image Les yeux de Julia
"LOS OJOS DE JULIA joue de l’angoisse de la perte de la vue, que chaque spectateur pourra aisément ressentir. Julia lutte contre le temps et l’incrédulité de ceux qui l’entourent…"

En vente sur Sin'Art



Autres articles a lire



Autres Asian-scans

QUI SOMMES NOUS ?  |  ANCIENS NUMEROS A TELECHARGER  |  SUEURS FROIDES PAPIER  |  INDEX  |  CREER PDF  |  SITE AMIS
Sueurs Froides critiques de films de genre est une activité ©SinArt
Le site SueursFroides.fr propose uniquement la lecture gratuite de la critique du film Ultraman2004 et éventuellement la vente du DVD et BluRay de Ultraman 2004 avec sous titre (srt) si ils existent, ceci par l'intermédiaire de l'association SinArt. Si vous chercher le streaming de Ultraman 2004 ou encore le téléchargement en torrent de Ultraman 2004 nous ne pouvons vous aider. Ici nous ne proposons en vidéo que la bande-annonce (trailer) de Ultraman 2004 si nous l'avons trouvé, mais pas la VOD ou la location, ou encore de pouvoir télécharger Ultraman 2004.