Actualité Cinéma

Affichette Tucker&Dale fightent le mal Tucker&Dale fighten
Eli Craig
Etats-Unis, Canada - 2010
Affichette Carré blanc Carré blanc
Jean Baptiste Léonetti
France - 2011
Affichette 13 Assassins 13 Assassins
Jûsan-nin no shikaku
Takashi Miike
Japon - 2010


Moteur de recherche



Actualité DVD & BluRay

Affichette A Serbian Film A Serbian Film
Srpski film
Srdjan Spasojevic
Serbie - 2009
Affichette Exodus Exodus
Otto Preminger
USA - 1960
Affichette Retreat Retreat
Carl Tibbetts
Royaume-Uni - 2011
Affichette Faux Semblants Faux Semblants
Dead Ringers
David Cronenberg
Canada; USA - 1988
Affichette Poursuite mortelle Poursuite mortelle
A lonely place to die
Julian Gilbey
Royaume-Uni - 2011
Affichette Mega Shark vs Crocosaurus Mega Shark vs Croco
Christopher Douglas-Olen Ray
USA - 2010
Affichette Le Spectre Ecarlate Le Spectre Ecarlate
The Crimson Ghost
William Witney, Fred C. Banon
USA - 1946
Affichette Crash n' Burn Crash n' Burn
The Devil Dare Me To
Chris Stapp
Nouvelle-Zélande - 2007
Affichette Le Chinois Le Chinois
Peter Keglevic
Suède, Autriche, Allemagne - 2011
Affichette 24 heures chez les martiens 24 heures chez les
Rocketship XM
Kurt Neumann
USA - 1950
Affichette Lost Continent Lost Continent
Sam Newfild
Etats-Unis - 1951
Affichette Conan Conan
Conan 3D, Conan the barbarian
Marcus Nispel
USA - 2011
Affichette Super Super
James Gunn
USA - 2010
Affichette The Troll Hunter The Troll Hunter
Trolljegeren
André Øvredal
Norvège - 2010
Affichette Eyeborgs Eyeborgs
Richard Clabaugh
Etats-Unis - 2009
Affichette La lune de sang La lune de sang
Bloody Moon, Die Säge des Todes, Colegialas violadas
Jess Franco
Allemagne - 1981
Affichette Red State Red State
Kevin Smith
Etats-Unis - 2011
Affichette J’ai rencontré le diable J’ai rencontré le d
I saw the devil, Akmareul boatda
Kim Jee-Woon
Corée - 2010


Rejoignez l'équipe de
Sueurs Froides !
Nour cherchons :
Rédacteurs, correcteurs,
chasseurs d'images et
UN WEBMASTER !
rendez-vous ici

Vacuum Killer


ORIGINE
Belgique
Vacuum Killer Affiche

ANNEE
2006
REALISATION
Doctor Chris
INTERPRETES
Christopher Larnot
Jacques Verbist
Aldo Palucci
Critique Vacuum Killer
{Photo 1 de Vacuum Killer} Après CALVAIRE de Fabrice de Welz (2005) ou C'EST ARRIVE PRES DE CHEZ VOUS de Rémy Belvaux, André Bonzel et Benoît Poelvoorde (1992), la Belgique nous envoie un autre film barré: vacuum killer. Ce dernier étant réalisé par Christopher Larnot alias Doctor Chris qui tient donc la tête d'affiche de ce film amateur.

Une femme de ménage, travaillant dans une majore de l'industrie du disque, se fait virer . Désespérée, elle se suicide. Chris, son fils, assistant en laboratoire tente de la ressusciter mais l'expérience tourne au drame. Blessé gravement au bras droit, il se réfugie chez Jim Lalien, son ami dealer. Il se drogue pour atténuer la douleur. Dans un moment de folie, il se greffe un aspirateur à l'avant bras et se transforme en justicier vengeur: le vacuum k{Photo 2 de Vacuum Killer} iller.

La première réalisation de Doctor Chris nous place d'emblée dans le contexte. Dans le générique, les noms apparaissent flous puis deviennent parfaitement visibles comme si on sortait du sommeil en nous demandant ce qu'il va nous arriver. Sur ce point, rien de plus inattendu que la première scène (le jeu « tuer, c'est gagné », un jeu de roulette russe). Dès le début du film le ton est donné, le réalisateur critique la déontologie et l'éthique, ce qu'on doit montrer, les limites à tenir à l'image, en nous diffusant des émissions débile, juste là pour faire de l'audience. Mais ce n'est pas tout, Chris Larnot dénonce aussi la science (on voit le grand scientifique disserter sur sa théorie qui sera la « plus grande découverte qui soit » et ainsi devenir « le{Photo 3 de Vacuum Killer} s maîtres de l'univers ») ; l'industrie musicale: le vacuum killer tue le patron qui a renvoyé sa mère puis lui fourre un vinyle dans l'arrière train, le transformant ainsi en « juke-box » . Pour finir, les punks:ils agressent un clochard à la fin du film. On remarque même un retour à une certaine censure: le facteur vérifie les lettres qu'il doit livrer et jette les moins intéressantes (avis mortuaire par exemple).

Le point fort de ce film réside dans ses personnages totalement déjantés, mais ayant tous leurs caractères propres (le rôle énorme du facteur, le père alcoolique, le directeur misogyne...), mais pas forcément bien joués (les acteurs sont aussi mous que dans un film français. « Regarde maman....elle est morte » s'exclame le protagoniste à son père{Photo 4 de Vacuum Killer} . « Tant mieux, c'est la fête » lui répond ce dernier avant de se faire fracasser le crâne à coup de bouteille)). L'idée intéressante de ce métrage est de faire du protagoniste, une sorte de super héros justicier. A ce titre, on peut scinder le film en 2 parties distinctes: mise à plat de la vie du héros dans un premier temps puis la transformation du héros en super héros. La scène où le vacuum killer se greffe l'aspirateur sur le bras fait penser à la scène ou Bruce Campbell (dans EVIL DEAD de Sam Raimi) se greffe une tronçonneuse à la place de son bras. Lorsque le héros se venge, à chaque meurtres, il vomit (le tuyau d'aspirateur débouche entre ses omoplates), comme s'il se purifiait de tout le sang aspirer à la victime.

Nous pouvons regretter, cependant, le vide de l'histoire (en même temps, c'est un film Z amateur, on ne s'attendait pas à une histoire très poussée non plus). Les meurtres sont originaux (les meurtres à l'aspirateur ne courent pas les rues) mais sont malheureusement, pour certains, commis hors champs. La musique est présente du début à la fin du métrage (on ne doit avoir, dans tout le film, environ 5 ou 6 minutes sans musique), ce qui devient assez barbant et rend les dialogues quasiment inaudible à certains moment.

VACUUM KILLER est un film Z amateur complètement barré mais qui laisse présager du meilleur quant à son réalisateur, plein de promesse. Il est dommage que ce film ne soit pas plus connu du grand public, qui lui, préfère les films politiquement corrects. Il ne sait pas ce qu'il rate....

Mickaël Benayen
22/12/2009
Bookmark and Share

Page précédente    Revenir en haut de la page    Imprimer   Creer PDF

Sueurs Froides.fr > Critique > Indie Eye
AUTEUR DE L'ARTICLE: Mickaël Benayen
SES DERNIERS ARTICLES
La Trilogie Shogun
Confession Of Pain
Le Roi des Zombies
Blood Feast 2: All U Can Eat
Black Christmas



Vous aimez Vacuum Killer ?

La maison recommande

Black death
Image Black death
"Black Death sa force d’un scénario assez original, aux rebondissements inattendus, mis au service d’une intrigue d’une noirceur absolue."
Stake Land
Image Stake Land
"Si STAKE LAND est prévisible, il n'en est pas moins passionnant et efficace, et se regarde comme une très prenante série B d'horreur et d'action."

 Tags

Western Jayne Mansfield parodie, Mécha, Youth Industry, Charme, Pink Eiga, Franck capra, Cheap, Frères Ramsay, Strasbourg, Guide pratique, Apocalypse, Vengeance, Arts martiaux, Cinéma, Court-métrage, Dinosaures, Hammer, Sorority, Convention, Italien


Autres articles a lire



Autres Indie-eye

QUI SOMMES NOUS ?  |  ANCIENS NUMEROS A TELECHARGER  |  SUEURS FROIDES PAPIER  |  INDEX  |  CREER PDF  |  SITE AMIS
Sueurs Froides critiques de films de genre est une activité ©SinArt
Le site SueursFroides.fr propose uniquement la lecture gratuite de la critique du film VacuumKiller et éventuellement la vente du DVD et BluRay de Vacuum Killer avec sous titre (srt) si ils existent, ceci par l'intermédiaire de l'association SinArt. Si vous chercher le streaming de Vacuum Killer ou encore le téléchargement en torrent de Vacuum Killer nous ne pouvons vous aider. Ici nous ne proposons en vidéo que la bande-annonce (trailer) de Vacuum Killer si nous l'avons trouvé, mais pas la VOD ou la location, ou encore de pouvoir télécharger Vacuum Killer.