Actualité Cinéma

Affichette The theatre bizarre The theatre bizarre
Richard Stanley, Buddy Giovinazzo, Douglas Buck, Tom Savini, Karim Hussain, David Gregory, Jeremy Kasten
USA - France - 2011
Affichette Twixt Twixt
Francis Ford Coppola
USA - 2011
Affichette Tucker&Dale fightent le mal Tucker&Dale fighten
Eli Craig
Etats-Unis, Canada - 2010


Moteur de recherche



Actualité DVD & BluRay

Affichette Fort Invincible Fort Invincible
Only The Valiant
Gordon Douglas
Etats-Unis - 1951
Affichette Le livre noir Le livre noir
Reign of terror
Anthony Mann
U.S.A. - 1949
Affichette Livide Livide
Alexandre Bustillo, Julien Maury
France - 2011
Affichette La charge de la brigade légère La charge de la bri
Tony Richardson
Royaume-Uni - 1968
Affichette The Divide The Divide
Xavier Gens
USA/France - 2011
Affichette Angoisse Angoisse
Anguish, Angustia
Bigas Luna
Espagne - 1987
Affichette Last caress Last caress
François Gaillard et Christophe Robin
France - 2010
Affichette Mineurs 27 Mineurs 27
Tristan Aurouet
France - 2011
Affichette La Comtesse Ixe La Comtesse Ixe
Sueurs chaudes, The Countess X
Jean Rollin
France - 1976
Affichette Atlantis Down Atlantis Down
Max Bartoli
USA - 2010
Affichette Mondwest Mondwest
Michael Crichton
Etats-Unis - 1973
Affichette Retreat Retreat
Carl Tibbetts
Royaume-Uni - 2011
Affichette 13 Assassins 13 Assassins
Jûsan-nin no shikaku
Takashi Miike
Japon - 2010
Affichette The Dead The Dead
Howard J. Ford, Jonathan Ford
Royaume-Uni - 2010
Affichette The ward The ward
John Carpenter
U.S.A. - 2010
Affichette Melancholia Melancholia
Lars von Trier
Danemark, Suède - 2011
Affichette A Serbian Film A Serbian Film
Srpski film
Srdjan Spasojevic
Serbie - 2009
Affichette Exodus Exodus
Otto Preminger
USA - 1960
Affichette Faux Semblants Faux Semblants
Dead Ringers
David Cronenberg
Canada; USA - 1988
Affichette Poursuite mortelle Poursuite mortelle
A lonely place to die
Julian Gilbey
Royaume-Uni - 2011


Rejoignez l'équipe de
Sueurs Froides !
Nour cherchons :
Rédacteurs, correcteurs,
chasseurs d'images et
UN WEBMASTER !
rendez-vous ici

Wishing Stairs


ORIGINE
Corée du Sud
Wishing Stairs Affiche

ANNEE
2003
REALISATION
Jae-yeon Yun
INTERPRETES
Ji-hyo Song
Han-byeol Park
An Jo
Ji-Yeon Park
Critique Wishing Stairs
{Photo 1 de Wishing Stairs} Comme son nom ne l'indique pas, WISHING STAIRS boucle en fait la trilogie débutée par WHISPERING CORRIDORS et suivi par le beaucoup plus connu MEMENTO MORI.

Rien ne lie ces films si ce n'est le lieu de l'action et le thème principal. Chaque film se déroule dans un lycée de jeunes filles. Le thème du premier opus se limitait à une histoire de fantôme. Le second ép{Photo 2 de Wishing Stairs} isode reprenait ce même thème tout en lui ajoutant un côté dramatique avec l'amour réciproque mais impossible de deux jeunes filles. WISHING STAIRS se situe entre les deux. Le côté saphique est présent mais moins marqué. Par contre, le fantastique est bien plus présent que dans MEMENTO MORI.

Ce fantastique est incarné par un escalier donnant sur une sorte de parc{Photo 3 de Wishing Stairs} . Cet escalier est composé de 28 marches. Une légende raconte que si une vingt-neuvième marche apparaît, on peut alors faire un vœu. Une lycéenne réussit à faire apparaître cette vingt-neuvième marche et décide de ramener à la vie l'une de ses camarades. Voilà donc le début de notre histoire de fantôme.

Malgré tout ce qu'on a pu en dire, WISHING STAIRS n'es{Photo 4 de Wishing Stairs} t pas aussi mauvais que cela. Il bénéficie des qualités que possèdent beaucoup de films coréens et qui permettent de le rendre tout à fait regardable. La photographie est vraiment belle et les passages mettant en scène l'escalier sont un pur bonheur visuel. Quant à l'interprétation, elle est excellente. Même si les personnages sont communs, les actrices réussissent à leur donner une réelle existence. Certaines sont même carrément attachantes.

Certes, WISHING STAIRS n'est pas passionnant, ni même véritablement effrayant. L'originalité n'est pas le point fort du scénario et le film manque également de rythme. Mais les qualités énumérées quelques lignes plus haut réussissent à en faire un petit produit fantastique bien ficelé.

André Quintaine
22/12/2009
Cet article est paru dans Sueurs Froides n°18
Cliquer ici pour télécharger ce numéro
Bookmark and Share

Page précédente    Revenir en haut de la page    Imprimer   

Sueurs Froides.fr > Critique > Asian Scans
AUTEUR DE L'ARTICLE: André Quintaine
SES DERNIERS ARTICLESSES FILMS FETICHES
Sandy Blanco
Avant l'Aube
Planet of Dinosaurs
Bad Boy Bubby
Amusement
Frayeurs
Freaks
Les Griffes de la Nuit
Made in Britain
Massacre à la Tronçonneuse


Le film est disponible à l'achat sur le site Sin'Art :
Wishing Stairs DVD Zone 3 24.25 €
Wishing Stairs DVD Zone 1 20.25 €


Vous aimez Wishing Stairs ?

La maison recommande

Retreat
Image Retreat
"L’exercice est si brillamment exécuté qu’il n’y a pas de place pour la déception. "
Les yeux de Julia
Image Les yeux de Julia
"LOS OJOS DE JULIA joue de l’angoisse de la perte de la vue, que chaque spectateur pourra aisément ressentir. Julia lutte contre le temps et l’incrédulité de ceux qui l’entourent…"

En vente sur Sin'Art



Autres articles a lire



Autres Asian-scans

QUI SOMMES NOUS ?  |  ANCIENS NUMEROS A TELECHARGER  |  SUEURS FROIDES PAPIER  |  INDEX  |  CREER PDF  |  SITE AMIS
Sueurs Froides critiques de films de genre est une activité ©SinArt
Le site SueursFroides.fr propose uniquement la lecture gratuite de la critique du film WishingStairs et éventuellement la vente du DVD et BluRay de Wishing Stairs avec sous titre (srt) si ils existent, ceci par l'intermédiaire de l'association SinArt. Si vous chercher le streaming de Wishing Stairs ou encore le téléchargement en torrent de Wishing Stairs nous ne pouvons vous aider. Ici nous ne proposons en vidéo que la bande-annonce (trailer) de Wishing Stairs si nous l'avons trouvé, mais pas la VOD ou la location, ou encore de pouvoir télécharger Wishing Stairs.