Actualité Cinéma

Affichette Splice Splice
Vincenzo Natali
USA - 2009
Affichette Air Doll Air Doll
Kûki ningyô
Hirokazu Kore-Eda
Japon - 2009
Affichette 8th Wonderland 8th Wonderland
Nicolas Alberny, Jean Mach
France - 2008
Affichette Les extraordinaires aventures d’Adèle Blanc-Sec Les extraordinaires
Luc Besson
France - 2010
Affichette Amer Amer
Hélène Cattet, Bruno Forzani
Belgique, France - 2009


Moteur de recherche



Actualité DVD & BluRay

Affichette 5 Secondes Avant L'Extase 5 Secondes Avant L'
Time Escapade : 5 Seconds Til Climax Japon
Yôjirô Takita
Japon - 1986
Affichette Je dois tuer Je dois tuer
Suddenly
Lewis Allen
USA - 1954
Affichette Flossie Flossie
Les expériences sexuelles de Flossie, Flossie the Teenage Nymph
Mac Ahlberg
Suède - 1974
Affichette La piste de Santa Fé La piste de Santa F
Santa Fé Trail
Michael Curtiz
U.S.A. - 1940
Affichette Je Suis Un Criminel Je Suis Un Criminel
They Made Me A Criminal
Busby Berkeley
USA - 1939
Affichette Paintball Paintball
Daniel Benmayor
Espagne - 2009
Affichette L'Épouse, l’amante et la secrétaire L'Épouse, l’amante
Onna kyôshi no mezame
Katsuhiko Fujii
Japon - 1981
Affichette Death bell Death bell
Exam: bloody midterms, Gosa
Chang (Yoon Hong-Seung)
Corée du Sud - 2003
Affichette Nine Dead Nine Dead
Chris Shadley
USA - 2010
Affichette La Horde La Horde
Yannick Dahan, Benjamin Rocher
France - 2009


Rejoignez l'équipe de
Sueurs Froides !
Nour cherchons :
Rédacteurs, correcteurs,
chasseurs d'images et
UN WEBMASTER !
rendez-vous ici

Zombie Self-Defense Force

Zonbi Jieitai


ORIGINE
Japon
Zombie Self-Defense Force Affiche

ANNEE
2006
REALISATION
Naoyuki Tomomatsu
INTERPRETES
Kenji Arai
Norman England
Masayuki Hase
Yû Machimura
Mihiro
Eriko Nagamine...
Critique Zombie Self-Defense Force
{Photo 1 de Zombie Self-Defense Force} Un crash de soucoupe volante va provoquer la résurrection de cadavres dans une forêt. Il faut dire que le taux de mortalité dans cette même forêt est très élevé puisque nous y trouvons une bande de gangsters venue se ''débarrasser'' de quelqu'un, un homme qui tue sa maîtresse enceinte, une équipe militaire présente pour une exécution, le cadavre d'un héros de la Seconde Guerre Mondiale, sans parler des corps enfouis pour on ne sait quelles raisons dans ces bois. Tous ces destins vont se réunir dans un capharnaüm joyeusement gore.

Après avoir vu ce film et STACY, un des précédents efforts du réalisateur Naoyuki Tomomatsu, on peut dire sans problème que ce gars est fou. Ses films sont atteints d'une hystérie hautement communicative. Il aligne{Photo 2 de Zombie Self-Defense Force} les idées les plus folles à une vitesse incroyable, toutefois en gardant un minimum de cohérence et de contrôle sur son film. On est en plein dans le cinéma indépendant donc, un peu plus libre et transgressif. Tomomatsu le sait et il ne se gêne pas pour en profiter, à part peut-être pour la nudité, mais c'est connu que les Orientaux ont du retard par rapport à l'Occident question sexe à l'écran. Cela n'empêche pas un peu de glamour sexy incarné par une jeune starlette capricieuse, caricaturale au possible. Cinéma indépendant veut dire moyens plus modestes. C'est le cas de ZOMBIE SELF-DEFENSE FORCE. Mais croyez-vous que ce genre de détail va stopper un grand malade comme Tomomatsu? Il n'a pas les moyens de ses ambitions mais c'est le cadet de{Photo 3 de Zombie Self-Defense Force} ses soucis et il nous livre un spectacle ahurissant, même si on est souvent proche d'un TROMA époque CLASS OF NUKEM' HIGH. Cela ne veut en aucun cas dire que ZOMBIE... est une "zèderie" sans saveur ni intérêt, bien au contraire, on adhère complètement. Si vous acceptez de suivre ce réalisateur complètement barge vous ne serez pas déçu du voyage.

ZOMBIE... se paie le luxe de rendre hommage tout au long du film au maître du film de zombies : George A. Romero, dont le nom est même cité dans le préambule. Tomomatsu évoque aussi EVIL DEAD, qui se rapproche d'ailleurs beaucoup de ZOMBIE... par son esprit très ''cartoon''. Et pour finir avec les clins d'oeils du film, on a droit à un final qui emprunte au film de sabre.

Malgré la folie ambiante et{Photo 4 de Zombie Self-Defense Force} le manque de budget, ZOMBIE... nous livre de nombreux débordements gore du meilleur effet. A part quelques très rares exceptions, les effets spéciaux se hissent sans aucun mal au niveau de ce qu'a pu accomplir Peter Jackson à l'époque de ses premiers films. La preuve qu'il y a du travail derrière et ça fait vraiment plaisir à voir. Les éclatements de têtes sont époustouflants de réalisme, les cervelles répandues sur les murs rendent l'ensemble bien jouissif, les fanas de gore extrême y trouverons leur compte à coup sûr. A côté de nos zombies, le spécialiste des effets spéciaux est aussi sollicité pour nous montrer un vaisseau spatial et son passager, un bébé zombie et un soldat cyborg : que du bonheur!

S'il y a une chose qui impressionne toujours dans les productions du même genre, c'est l'interprétation. Même s'ils en font des tonnes, les acteurs sont vraiment motivés pour offrir une performance aux spectateurs. Les nombreux acteurs font le maximum pour donner du relief aux personnages qu'ils incarnent, leur donnent de la personnalité et des émotions. Le tout étant exagéré, cela renforce l'aspect ''comic book'' du métrage.

ZOMBIE SELF-DEFENSE FORCE est le genre de métrage qu'il faut regarder avec plein d'amis, ou même dans une salle de cinéma (dans tous les bons festivals), pour qu'il prenne toute son ampleur. Un rythme d'enfer, de l'humour, volontaire ou non, de l'action et une vraie motivation d'offrir un spectacle de dingue vous feront passer d'agréables moments de délires.

Patrick Lang
22/12/2009
Bookmark and Share

Page précédente    Revenir en haut de la page    Imprimer   Creer PDF

Sueurs Froides.fr > Critique > Indie Eye
AUTEUR DE L'ARTICLE: Patrick Lang
SES DERNIERS ARTICLES
The Ferryman
Fantastic'Arts 2008
Big Bad Wolf
Vengeance diabolique
Hatchet


Le film est disponible à l'achat sur le site Sin'Art :
Zombie Self Defense Force DVD Zone 2 20 €


Tags du film

Zombie


La maison recommande

Stuck
Image Stuck
"Stuck est un uppercut, un chef-d'œuvre tourné avec très peu de moyens mais qui donne vraiment à réfléchir."
Hell Ride
Image Hell Ride
"Odyssée vengeresse en forme de déclaration d'amour au cinéma de genre et à la culture biker, Hell Ride n'est pas qu'un film clin d'œil."

En vente sur Sin'Art



Autres articles a lire



Autres Indie-eye

QUI SOMMES NOUS ?  |  ANCIENS NUMEROS A TELECHARGER  |  SUEURS FROIDES PAPIER  |  INDEX  |  CREER PDF  |  SITE AMIS
Sueurs Froides critiques de films de genre est une activité ©SinArt
Le site SueursFroides.fr propose uniquement la lecture gratuite de la critique du film ZombieSelf-DefenseForce et éventuellement la vente du DVD et BluRay de Zombie Self-Defense Force avec sous titre (srt) si ils existent, ceci par l'intermédiaire de l'association SinArt. Si vous chercher le streaming de Zombie Self-Defense Force ou encore le téléchargement en torrent de Zombie Self-Defense Force nous ne pouvons vous aider. Ici nous ne proposons en vidéo que la bande-annonce (trailer) de Zombie Self-Defense Force si nous l'avons trouvé, mais pas la VOD ou la location, ou encore de pouvoir télécharger Zombie Self-Defense Force.